top of page

Rab Firewall Jacket - Un compagnon fiable pour notre expédition

Tout d’abord nous aimerions préciser que cette veste a été testée dans le cadre d’un partenariat avec Cyclo-Randonnée. Merci Julien pour ce soutien à notre projet ! Néanmoins ce retour d’expérience sur ce produit est tout à fait indépendant et personnel. Nous sommes deux à être partis et c’est Aurèle qui a eu l’honneur de tester cette veste et voici ce qu’il en dit :


‘’J'ai récemment eu l'occasion de tester la veste Rab Firewall (Modèle Homme Orange) lors d'une expédition à vélo et en kayak à travers l'Europe, de la France au Svalbard. Ce manteau en PERTEX SHIELD+ s'est avéré être un compagnon exceptionnel tout au long du voyage, offrant une qualité exceptionnelle, une protection imperméable totale, un confort et une légèreté inégalés.



L'une des caractéristiques de la veste Rab Firewall est sa super qualité de fabrication. Ce manteau est conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. Et même si la référence est connue, le tissu PERTEX SHIELD+ durable garantit des performances vraiment durables et une résistance exceptionnelle contre les éléments. Même après une utilisation intensive et une exposition à la pluie, au vent et aux terrains accidentés, la veste est restée intacte, affichant sa durabilité exceptionnelle.

Le véritable test de tout équipement imperméable réside dans sa capacité à nous garder au sec même dans les averses les plus intenses, et la veste Rab Firewall excelle dans cet aspect. Tout au long de mon voyage, j‘ai traversé des vents persistants du Danemark (de face sinon c’est pas drôle en vélo), de longues journées pluvieuses en Suède et des vents violents au Svalbard (jusqu’à 80km/h) mais cette veste a tenu sa promesse d'étanchéité complète. Pas une seule goutte d'eau ne pénètre ! Me permettant de rester au sec et à l'aise même pendant de longues périodes de pluie.


Le confort est primordial lors de longues expéditions, et la veste Rab Firewall semble être conçue dans cet esprit. Bien qu'ayant une construction robuste, le manteau est étonnamment léger et flexible, permettant une grande liberté de mouvement.


La capuche et les poignets réglables m'ont permis de personnaliser la coupe selon mes préférences. Les grandes poches zippées offrent un rangement sécurisé pour vos essentiels.

J'en profitais pour y mettre mes accessoires videos afin qu'il reste accessible et au sec. Les fermetures éclaires sont facile à utiliser même avec de gros gants.



Avec ce manteau dans votre inventaire d’expédition, vous pouvez affronter en toute confiance toutes les conditions météorologiques, sachant que vous êtes bien équipé pour vos prochaines aventures.


La veste a vraiment fait ses preuves en tant que compagnon fiable lors de mon expédition. Sa qualité exceptionnelle, ses capacités d'imperméabilité, son confort et sa légèreté en font un choix idéal pour moi.’’


Une veste étanche est un indispensable pour tout voyageurs et c'est certain que cette RAB Firewall restera très certainement pour un long moment dans le vestiaire d’Aurèle ! Enfin, en dehors du vélo nous pensons vraiment que cette veste saura certainement s’adapter à n’importe quel sport outdoor sans problème.


Dernier petit conseil perso : en orange on est sûr de ne pas se perdre !


bottom of page