top of page

Exped Solo Tarp - Abri léger et compact

Tout d’abord nous aimerions préciser que ce tarp a été testé dans le cadre d’un partenariat avec Cyclo-Randonnée. Merci Julien pour ce soutien à notre projet ! Néanmoins ce retour d’expérience sur ce produit est tout à fait indépendant et personnel. Nous avons essentiellement utilisé ce tarp pour protéger notre matériel et faire un abris secondaire pour les tours de garde la nuit au Svalbard.



L'Exped Solo Tarp est un super produit si l’on recherche une solution d'abri légère (330 g) et compacte (dimension du sac de rangement 15 x 10 cm). Ce tarp est donc parfait pour les voyageurs et aventuriers qui privilégient les options peu encombrantes. Bien pratique pour glisser dans une soute d'un de nos kayak déjà remplie à craquer par nos repas lyophilisés !




En matière d'imperméabilisation, la bâche Exped Solo Tarp offre des performances exceptionnelles. Même lors de fortes averses au milieu d’un Fjord au Svalbard, le tarp repousse efficacement l'eau et nous a permis de garder toutes nos affaires au sec et de pouvoir garder un oeil sur le campement sans être trempé.


Cependant, attention au lieu d'installation de votre tarp. En cas de forts vents il est nécessaire de trouver des points d'ancrages solides afin d'assurer la stabilité de la bâche. Lors d'une nuit très venteuse au Svalbard, nous avons utilisé des pierres pour faire face aux violentes rafales, qui peuvent poser dans certains cas un vrai défi. Nous vous conseillons de rechercher des brise-vent naturels. De plus, il faut faire preuve de prudence pour éviter les pierres pointues ou les surfaces abrasives qui pourraient compromettre le tissu fin de la bâche. Dans notre cas, on revient avec quelques petits trous dans notre tarp mais qui ne sont du qu’à notre utilisation peu précautionneuse. Les coutures et attaches sont restées en très bon état.



bottom of page