
L'équipage


Gabriel Cauchemet
Gabriel est un jeune architecte de 25 ans qui grandit en banlieue parisienne. Avec Aurèle, ils partagent leurs années lycée et des projets de musiques et de voyages qui les mèneront depuis les salles de concerts parisiennes jusqu’aux parois rocheuses des Dolomites. Sa curiosité envers le monde extérieur est toujours grandissante. Il suit d’abord ses parents puis ses amis dans leurs voyages et randonnées à travers déserts, massifs montagneux, jungles et forêts depuis qu’il est en âge de marcher. D’abord randonneur, il s’émerveille rapidement pour les hauts sommets et s’entraine aux disciplines de l’alpinisme dans les massifs du Mont-Blanc et des Ecrins avec guides et amis de cordée. Il commence à monter des projets de longues randonnées en autonomie totale. En juillet 2020, il rencontre Antonin sur le GR54 autour d’un feu de camp. La même année, de retour de Finlande, il est l’initiateur du projet Borealis et ce parisien passionné de montagne s’engage dans sa première expédition professionnelle. Il s’accompagne avec joie d’amis partageant la même passion de la découverte et du voyage et se laisse facilement aller à écouter, lire et partager tous récits d’aventure.
Aurèle Guyot
Aurèle déclenche plus vite que son ombre. À 25 ans, son boitier l’accompagne dans tous ses périples. Réalisateur et photographe il a vécu un an et demi au Québec pour suivre une formation en réalisation de film documentaire. Au printemps 2018, il est parti au Mexique tourner un documentaire sur un village issu de l’immigration française. Ce court-métrage a été sélectionné au Festival Libres-Courts de Montpellier. Avec Gabriel, ils se connaissent depuis les bancs du lycée et c’est naturellement qu’il a embarqué dans ce projet fou d’expédition. Issu d’un milieu de musiciens, il inscrit majoritairement son travail de photographe au sein de cet univers. Voyageur, il a déjà parcouru le Quebec en auto- stop, sillonné l’Europe en train, traversé la France en vélo et découvert la Birmanie à pied. Randonnant en canoë ou accroché à une falaise italienne, il développe un goût pour l’effort et la nature qu’il continue de nourrir. Marqué par ses rencontres faites sur les routes, Aurèle souhaite faire transparaître son intérêt pour la découverte d’autres cultures.


Antonin Gaudot
Antonin est un baroudeur de 25 ans, casquette toujours vissée sur la tête. Il rejoint l’aventure Borealis après avoir rencontré Gabriel lors d’un bivouac à plus de 2000 mètres d’altitude dans les Ecrins. Il est originaire d’un petit village du Jura où il a passé son enfance dans la nature à arpenter les forêts à pied ou sur son vélo. Du tricycle au vélo de voyage et des sandalettes aux chaussures de montagne, il évolue entre forêts, routes, cols et sommets. En 2017, il s’élance avec deux comparses sur l’eurovélo 6 depuis chez lui dans le jura pour Budapest. Et comme il aime à le rappeler il n’a pas mis un pied dans un camping sur les 2000 km de l’itinéraire. Journaliste de formation et jeune réalisateur, il étanche sa soif de ddécouverte à travers les reportages qu’il réalise et les voyages qu’il mène. Sa curiosité et son envie constante de raconter des histoires l’amènent à
se laisser guider par les rencontres et l’imprévu.
Quelques aventures personnelles...

Gabriel
2020
Via ferrata di Brenta, Italie
Alpinisme : Tour de la Meije, Écrins
GR 54 autonomie totale, Écrins
Alpinisme : Aiguille de l’M, Chamonix
Alpinisme : Petite Aiguille Verte
2017
Ascension du Mont-Blanc
Trek, Vallée du Langtang, Népal
Ascension du Tserko Ri (4987m), Népal
2014
Randonnée dans les parcs nationaux, côte Ouest, USA

Aurèle
2020
Via ferrata di Brenta, Italie
Canoë en autonomie, Ardèche
Randonnée en autonomie, Jura
2019
Trek en Birmanie
2018
Gaspésie en auto-stop, Canada
2012
Tour du Mont Aigoual en VTT, Cévennes
2009
Descente de la Loire, randonnée cycliste

Antonin
2020
GR54 autonomie totale, Ecrins
2015
Eurovélo 6, Dole-Budapest, 2000km
2013
Haute Route n°1, Vallée d’Aoste
2012
Raid en VTT itinérant, Haut-Jura
2010
Randonnée itinérante, Norvège